Après un an d'interruption, la fonction de traduction manuelle (pas google) est de nouveau de retour!

Réinstaller cette fonction m'a pris beaucoup de temps, j'espère qu'elle sera utile. Je n'ai pas toujours le temps de traduire les articles que j’écris. [Il m'a fallu plusieurs fois pour le premier article ce qui doit se ressentir à la lecture.]
N'hésitez pas à me proposer des corrections et des amélioration pour ces premières traductions. [Même remarque pour le premier article traduit en espagnole ; merci à Lady de m'avoir aidé.]

J'aimerais bien que mon projet international soit accompagné d'un site polyglotte, au moins une traduction complète en anglais (qui joue un peu le rôle de langue universelle) mais j'espère aussi une version espagnole et autres...

Bienvenue à vous, traducteurs de tous horizons!!!

J'espère retrouver mes traducteurs en chef pour la langue anglaise et italienne. Merci à Pierre et Marc pour ce qu'ils ont déjà fait.

Si vous savez parler espagnole, si vous avez envie de m'aider ou bien envie de vous faire une première expérience de traduction, je serais heureux de recevoir un mail de vous.

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer un petit quelque chose.

Si, parmi les pays que je vais parcourir, il y en a un qui vous fait particulièrement rêver, je vous propose de vous envoyer une carte depuis sa capitale.
Il vous suffit de m'envoyer un mail un peu avant que je n'aille dans la capitale du pays qui vous fait rêver.
Je n'envoie que depuis les capitales pour maximiser les chances que le courrier arrive. Ne m'écrivez pas trop en avance ou je risque d'oublier, et pas trop tard car je ne vais qu'une seule fois à la poste. La poste, et l'achat des cartes postales, n'est pas quelque chose d'aussi commun (et donc facile) qu'en Europe.../

J'ai choisi le Crédit Coopératif et la NEF pour gérer mon argent car je partage avec eux un certains nombre de valeurs.

Le Crédit Coopératif est une banque coopérative, ayant la vocation de favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale. Au Crédit Coopératif, les sociétaires co-construisent leur outil bancaire. Ils font banque ensemble.
A la NEF : les financements accordés par la Société financière de la Nef permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale.

Pour ma part, grace à cette banque, je soutiens plusieurs assocaitions en donnant (au choix) 100% de mes intérets à diverses associations comme médecins du monde, Terres et Humanisme. De même, avec la Carte Agir, je soutiens la Fondation Energies pour le Monde à chacun de mes retraits.

Ludovic Hubler parle souvent d'un document magique qu'il faisait traduire dans chaque langue et qui lui permettait de se présenter aux gens qu'il rencontrait.
Voici le mien, en anglais.

Hello,
My Name is Yogo. I'm 24 years old, and I'm travelling around the world.
 I want to meet people, discover new cultures and landscapes.
I'm travelling from one local place to another. I come from France.
I focus my world trip on education subjects. I want to attend "schools of the world” and discover new ways of teaching.
I want to ask all the children I'm going to meet to participate in a World Child Drawing Relay. Children of one school will draw for children of the next school.
I'm traveling by many means (walking, hitchhiking, bus, train…), slow ones (no planes) in order to keep in touch with people.

I'm sure I'll like your advice and tips to know where I can be useful and find great places to visit.
I always appreciate some help to find a place to sleep and discover local good food.

I share my stories and adventures to my friends and to the people I meet. If you want to share yours, I'll love to hear them from you.

My next destination is Turkey.

Je ferai une dernière mise à jour de cet article juste avant mon départ. Ma préférence va toujours vers la légèreté et la compacité. Je vise un total permanent (hors nourriture, eau et dessins des enfants) de 12kg. Le volume de mon(es) sac(s) est de 51L je prévois des vêtements légers et multi-saisons, de bonnes chaussures, un smartbook, un pico projecteur, un appareil photo, un dictaphone numérique…
Voila aujourd'hui (06/02/12) le tableau du matériel que j'ai prévu :

Ce qui définira grandement mon voyage, ce seront les rencontres!
Ainsi, pour les faciliter, je pensais utile d'avoir une carte de visite.
Cela permet d'indiquer rapidement mes coordonnées et le thème de mon voyage.

Merci à ma soeur pour tout le temps qu'elle a consacré à la réalisation de cette carte.

Pour des problèmes de couleurs d'impression, seul le format pdf (sous flash et html5 ci-dessous) me permet de vous offrir un aperçu de ce à quoi elle ressemble.

Mouss-V4

Qu'en pensez-vous?

banniere

Seulement de retour de vacances pour certain, moi je suis revenu de ma cure il y a presque trois semaines, un temps que j'ai mis à profit pour améliorer mon site internet. Le site qui est la vitrine de mon projet et qui sera mon moyen pour communiquer avec vous pendant mon tour du monde.