Je vais ici lister des sites internet que je souhaite avoir sous la main et que je souhaite partager.

Une première liste est consacrée aux voyageurs que j'ai rencontré, en vrai, en livre, à travers leur blog et qui m'ont touché. J'aimerai bien leur dédier un article à l'avenir.

Je vous ai dit dans l'article sur mes liens internet que je prévoyais de rédiger un mot sur certains autres voyageurs. Commençont par mes voisins rémois :

"Un projet à portée de roues"
14000km en tandem couché à la rencontre des enfants et de leurs rêves!

AnneetBen-en-route-vers-pekin-UNESCO-copie

Je vous propose de découvrir l'aventure de Anne et Benjamin dans Bike to school.

CouchSurfingJ'ai entendu parler de CouchSurfing (CS pour les intimes) pour la première fois en 2006.

Puis, plusieurs fois par la suite et notament lors de mes expériences de Wwoofing sans jamais prendre le temps d'aller sur le site.
Je me suis décidé le jour ou j'ai lu dans un livre, dont le titre devait être quelque chose comme "voyager presque gratuit", l'histoire d'un type qui a fait le tour du monde en se faisant héberger exclusivement grace à CS. Il est partie il y a environ deux ans.

Je vous propose la description qui est faite sur Wikipedia :

Je continue de vous présenter les projets de ceux qui sont partis et qui m'inspirent. Après BiketoSchool, voici l'aventure de Kristelle SAVOYE à la rencontre des écoles du monde.

titre-chili

Bien qu'elle soit de retour et que l'aventure soit terminé, je vous propose de vous la présenter à travers un extrait de son dossier de presse.