Pour ceux qui aimeraient voir la soirée de lancement de Travel With A Mission mais ne peuvent pas se rendre à Paris le 15 Mai pour 19h30, voici un lien pour la voir en streaming : teaser TWAM.

 

Sinon, une très bonne amie me demande de l'aider en faisant passer son message quant au vol de son pékinois Boubou :

Pékinois volé à Ménilmontant le 3 mai 2013 :

bonjour chers amis des bêtes

 
je vous informe que mon chien de "race" pékinois" croisé shitzu  à été volé vendredi 3 mai à 1 h du matin à Ménilmontant par une jeune femme de 30 ans environ, blonde, 1.60 m ,environ de corpulence enveloppée. De type anglais ou en tout cas très claire de peau, genre babacool mais pas cool du tout.
Le chien s'appelle Boubou, il a 4 ans et est pucé à mon nom; le numéro est valide à la centrale canine;
N° puce : 250269602626882
 
mon numéro: 06 29 02 60 58 
j'habite le quartier de hoche à Pantin et vais prévenir tous les vétérinaires  des quartiers alentours; 
Merci d'avance.
Je préviendrai bien sur si je le retrouve.
j'ai déjà porté plainte, prévenu spa, fourrière de Genevilliers, la fondation Brigitte bardot et lançé un appel Facebook.
également mis une annonce sur chiensperdus.org !
distribué de nombreux tracts dans le 20 ème, 19 ème et je continue dans les quartiers voisins à vélo depuis samedi matin. 
merci de me prévenir en cas du moindre doute je suis déboussolée car je l'ai depuis tout petit donc depuis 4 ans de bonheur passés avec lui. 
Solen Abgrall
 

 

SAVE THE DATE : Ca y est, le JOUR J est arrivé. Dans 41 jours exactement, le 15 mai au soir à partir de 19h sera lancé le site internet www.travelwithamission.org via une grande soirée à l'ESCP à Paris qui présentera un type de tourisme engagé en plein essor : Le TWAMING.

Des voyageurs hors du commun ayant positivement impacté les communautés visités seront présents. Plus de détails et Inscription gratuite obligatoire via le lien ci-contre : https://www.atendy.com/event/soiree-twaming-8462?

Partagez SVP, il y a 480 places disponibles.

Il y a quelques mois, j'ai dévoré le livre de Ludovic Hubler jusqu'à la dernière page. Et dans cette dernière page, il faisait mention d'un projet qu'il avait en tête, Travel with a Mission (lire aussi ici).
J'ai rapidement contacté Ludovic pour en savoir plus et donner un coup de main.

Construire des ponts entre les professeurs avides de recevoir des globe-trotters dans leur salle de classe et les globe-trotters souhaitant se rendre dans les écoles du monde, tel est l'objectif de www.travelwithamission.org.

_Lenfantlhopital

Dialoguer par internet avec des savants et des explorateurs, se former à l’informatique et à la photo numérique, participer à des ateliers d’écriture et de dessin, voici ce que propose l’association « L’enfant@l’hôpital » aux enfants malades. Mille manières d’apprendre autrement !

Amanins

J'ai rencontré Pierre Rabhi à l'Université de la Terre et il m'a beaucoup ému. A la sortie de l'amphi, je lui ai laissé un petit document décrivant mon projet de tour du monde ainsi que mes coordonnées.
J'ai eu droit à une gentille réponse dans laquelle il me conseillait de contacter sa fille, Sophie Rabhi au Hameau des Buis, La ferme des enfants et Isabelle Peloux aux Amanins.

Je vous invite à découvrir leur site internet pour les connaître mieux mais j'ai envie de résumer ainsi : ce sont deux lieux d'expérimentations d'enseignements tournés vers l'Homme et la Nature. Le questionnement des Amanins peut s'appliquer aux deux je crois : "Quelle planète laisserons nous à nos enfants? Quels enfants laisserons nous à la Terre?"
Vous aurez compris que j'ai adhéré immédiatement au concept. Je crois même que, sans mon projet de tour du monde, j'aurais peut être trouvé là-bas, le lieu que je cherche pour, un jour, me poser ... J'ai bien dit un jour...

Plus d'articles...