Pour un scientifique, je suis un membre de la grande famille des, Eukaryota, Unikonta, Animalia, Chordata, Vertebrata, Mammalia, Theria, Eutheria, Primates, Haplorrhini, Simiiformes, Catarrhini, Hominoidea, Hominidae, Homininae, Hominini, Homo sapiens.

Le poète dirait plus noblement que je suis un Homme, habitant de la Terre.

Je m'appelle Nathanaël, Natha, Nath', mais j'accepte facilement des adaptations de la part de mes interlocuteurs. En Angleterre, c'était Nathaniel, en Espagne Nathán (Natha, ils ne voulaient pas car la nata c'est la crème) ou Zlatán (ça j'ai pas compris, une histoire de joueur de foot je crois). Il y a aussi les diminutifs et surnoms de l'enfance, Thanel, Tatousolaire (va savoir pourquoi), Thatoo (ça c'est un auto-bapteme) delinquantjuvenil (merci le frangin).
Pour cette aventure, et sur ce site internet, ce sera Yogo. J'ai jamais compris comment ce surnom est venu à l'esprit d'un ami d'université mais ça me plait. Facile à retenir, faible risque de confusion entre langues (enfin c'est un avis perso). Enfin, pour ceux qui ont étudié un peu l'anglais et l'espagnol, il y a un jeu de mot :-)

Natha-Ecosse1

On dirait que le monde n'est pas au mieux de sa forme.
Je ne m'interesserai pas ici à la comparaison avec le passé, je ne peux pas et ce n'est pas interessant ; ce n'est qu'une question d'interprétation personnelle. D'après les statistiques, jamais la vie n'a été aussi bonne pour l'Homme.
On produit en abondance, suffisament de richesses pour que tout le monde puisse vivre décement sur la planète.
Et pourtant, il y a toujours des miséreux qui meurent de pauvreté et notre dette écologique est monstrueuse.